Question écrite à M. Smet et à Mme Fremault concernant la consommation électrique des panneaux d’affichage publicitaire dans l’espace public.

Question écrite à M. Smet et à Mme Fremault concernant la consommation électrique des panneaux d’affichage publicitaire dans l’espace public.

Dans leur contrat de fourniture d’électricité, les annonceurs publicitaires gestionnaires de panneaux lumineux sur la voie publique, dans les abribus ou le réseau souterrain de la STIB disposent de contrats spécifiques pour la fourniture d’électricité.

Si chacun de ces panneaux ne dispose pas d’un compteur électrique propre, la consommation électrique réelle de chaque type de panneau est néanmoins spécifiée par le fabricant et sert de base à la facturation de l’énergie consommée.

Pouvez-vous dès lors préciser :

– Combien de kW/h comsomme un panneau d’affichage publi-citaire lumineux standard (tubes néon). Si une distinction est faite entre différents modèles pour ce type d’affichage, spécifier la consommation d’électricité en kW/h pour chacun d’entre eux.

– Combien de kW/h consomme un panneau d’affichage publicitaire lumineux standard (tubes néon) à mécanisme déroulant. Si une distinction est faite entre différents modèles pour ce type d’affichage, spécifier la consommation d’électricité en kW/h pour chacun d’entre eux.

– Combien de kW/h consomme un panneau d’affichage publi-citaire lumineux LED (affichage dynamique). Si une distinction est faite entre différents modèles pour ce type d’affichage, spécifier la consommation d’électricité en kW/h pour chacun d’entre eux.

À propos de l’auteur

Ridouane Chahid administrator